Boutique

D'une petite île - Copie signée

«Personne sur ce navire… ne pensait que nous allions quitter la maison pour toujours, mais quand mon père m'a serré dans ses bras sur le quai, pour une raison quelconque, je savais que je ne le reverrais jamais car je ne l'avais jamais vu pleurer auparavant. Je vois encore mon père; tu sais, dans mon esprit du moins… après toutes ces années… mais je ne peux pas voir son visage. Peu importe mes efforts, je ne vois jamais son visage.

AMY JACKSON

Les mots ci-dessus, de la mère de l'artiste, décrivent comment les effets de sa migration de 1956 de la Jamaïque vers la Grande-Bretagne ont été durables et douloureux.

Jackson fait un pas courageux, avec cette nouvelle série d’œuvres photographiques, en prenant comme point de départ l’intimité de l’histoire de la migration de ses parents et en examinant, à travers les générations suivantes, l’impact du changement de géographie sur les espaces psychologiques.

Engageant le traumatisme non résolu de ne plus jamais revoir la famille et la maison, il établit des liens avec l'histoire, l'espace et les notions d'appartenance parmi ces personnes qui ont quitté la Jamaïque pour toujours pour se rendre au Royaume-Uni.

Publié parallèlement à une exposition au MAC Birmingham (5 mai - 8 juillet 2018).

Envoyé par Eddie Chambers.

Éditeur: MAC Birmingham

ISBN 9781907796227

Format softback: Pages 48 Illustrations 31 couleurs

Dimensions 270 mm x 215 mm: poids 330

Inventaire:

4 exemplaires actuellement disponibles

Affranchissement:

Réservez des navires de Montréal, Canada. Veuillez choisir la bonne option pour les frais de port en fonction de votre emplacement.

Paiements: Paypal

Si vous avez des questions, veuillez m'envoyer un message.

Merci beaucoup!

Choose Book and Postage Option:
FASI_Andrew_Jackson

From a Small Island - Signed copy:  £15.00 + P&P

Screenshot 2018 08 16 20.07.Png

“No-one on that ship…thought we’d be leaving home forever, but when my father hugged me on the dockside, for some reason, I knew I’d never see him again as I had never seen him cry before. I still see my father; you know, in my mind at least…after all these years… but I can’t see his face. No matter how hard I try…I never see his face.” Amy Jackson

The words above, from the artist’s mother, describe how the effects of her 1956 migration from Jamaica to Britain have been long lasting and painful.

Jackson takes a brave step, with this new series of photographic works, taking the intimacy of his parents’ story of migration as a starting point and examining, across ensuing generations, the impact of changing geography upon one’s psychological spaces.

Engaging the unresolved trauma of never again seeing family and home, he draws connections to history, space and notions of belonging amongst those people who left Jamaica forever to journey to the UK.

Published alongside an exhibition at MAC Birmingham (5 May – 8 July 2018).

Forward by Eddie Chambers.

Publisher: MAC Birmingham

ISBN 9781907796227

Format softback:  Pages 48  Illustrations 31 colour

Dimensions 270mm x 215mm:  Weight 330

©Andrew Jackson 2018
Powered by PhotoDeck